ALTEMIS accompagne architectes et paysagistes dans la conception d’une opération favorisant la biodiversité, la perméabilité et la nature en ville. Au service de la qualité esthétique et paysagère de l’opération, le travail de conception environnementale permet de renforcer l’attractivité du site, le bien-être des usagers et le bien-vivre ensemble.

La conception du projet urbain est en pleine mutation. L’aménagement est aujourd’hui face à un nouvel enjeu : devenir plus perméable, plus végétalisé, plus intégré et plus agréable.

Concevoir
en collaboration

L’écologue voit son champ d’actions évoluer. Hier circonscrit à une analyse règlementaire des enjeux, il doit aujourd’hui devenir acteur. Acteur du projet et de la planification, de la ville de demain et du bien-vivre ensemble.

Assesseurs accrédités du label international Biodivercity et de la certification Effinature, nous militons pour une intégration de l’écologue aux côtés des architectes et paysagistes dans la conception du projet.

Convaincus que le changement de paradigme actuel implique la mobilisation du savoir – faire de l’écologue pour la conception, nous accompagnons les équipes projet en travaillant sur les îlots de fraicheur, la perméabilité des sols, la nature en ville et le bien-être des usagers. Notre philosophie globale est de ne pas déconnecter la nature de l’urbain et de l’usage, mais de mêler paysage et écologie pour enrichir les usages et favoriser l’agréabilité, le bien-vivre, le génie du lieu.

Notre ambition est donc de faire de l’écologue un membre à part entière de l’équipe conception.

Notre accompagnement

Sélectionnez :
Ou cliquez sur une zone de la carte :
Perméabilité et zéro artificialisation nette
Nature en ville / trames vertes et bleues intra-urbaines
Labellisation / Certification
Biodiversité urbaine et sensibilisation