Qui sommes
-nous ?

Le parti-pris fondateur

Faisant le constat d’un net durcissement des procédures d’autorisation environnementale, d’un besoin croissant d’accompagnement des maîtrises d’ouvrage et d’une profonde mutation de la pensée de l’urbanité et de la conception du projet urbain, j’ai décidé de créer une nouvelle structure spécifiquement orientée sur l’AMO Ecologie et pouvant offrir une solution sur-mesure à chaque besoin.

ALTEMIS a été construit sur un parti – pris fort :

Intégrer l’écologue
à l’équipe projet
et en faire un réel acteur.

Acteur et moteur, l’écologue intervient sur la phase stratégique de réflexion sur le projet, réalise les études écologiques ou les coordonne, puis travaille sur une co-conception avec architectes et paysagistes.

Léo PELLOLI, Directeur

Léo PELLOLI

Directeur et gérant
+

Ingénieur écologue de formation, Léo PELLOLI est spécialiste des études règlementaires environnementales et AMO. Ancien directeur d'un autre bureau d'études et également expert fauniste, Léo PELLOLI dispose d’une expérience importante sur la compensation écologique, l’analyse de la sensibilité écologique règlementaire des sites et territoires, et le suivi de projets. Outre la direction d’Altemis, il assure aujourd’hui des fonctions d’AMO auprès de partenaires privés et publics et supervise les études réalisées. Il intervient également en tant que conseil sur l’écologie urbaine auprès d’architectes et paysagistes.

Rejoignez-nous !

Une offre de stage sur un sujet Lézard ocellé arrive bientôt!

Philosophie et engagements

ALTEMIS s’est construit dans une posture d’accompagnant des maîtrises d’ouvrage. Notre parti-pris est de faire de l’écologue un acteur du projet, via un travail de conseil, d’études et de conception au sein des équipes projet.

Nous proposons une approche intégrée, systématique et transversale de l’écologie, afin de co-concevoir avec vous une urbanité durable et désirable.

Certifications & labels

Charte d’engagement des bureaux d’études

ALTEMIS est signataire de la charte d’engagement des bureaux d’études dans le domaine de l’évaluation environnementale.

+
Cette charte traduit notre engagement à mettre à votre disposition une équipe de spécialistes pleinement qualifiée et compétente dans le domaine de l’évaluation environnementale, à assurer un cadre de la prestation qui garantisse sa qualité, sa fiabilité et son objectivité et entérine notre obligation d’information, de transparence et de conseil.
Effinature

ALTEMIS est AMO accrédité EFFINATURE (IRICE).
Nous pouvons donc vous accompagner pour l’obtention de cette certification environnementale de votre projet urbain.

+
Unique certification de la biodiversité dans l’immobilier, elle constitue un outil de premier plan pour l’intégration de la nature en ville. Elle assure aux aménageurs et promoteurs la réalisation d’une opération attractive et différenciante, qui favorise le bien-être et le bien-vivre ensemble.
BIODIVERCITY

ALTEMIS est assesseur accrédité du label Biodivercity. Nous vous accompagnons pour l'obtention de cette labélisation internationale de votre projet immobilier.

+
Biodivercity est un label porté par le Conseil International Biodiversité & Immobilier (CIBI), développé pour évaluer et promouvoir les opérations immobilières favorisant la biodiversité dans les îlots bâtis, pour le bien-être des utilisateurs. Biodivercity peut être appliqué à des types de projet très variés (lotissement, campus, locaux et bâtiments d'entreprises dont entrepôts, magasins etc.).